Les stages de self-défense
Savoir réaliser des clefs avec des partenaires ou effectuer des chutes sur des tapis est une chose, se défendre face à une agression dans la réalité et sans préparation en est une autre.
Ces stages de self-défense permettent d'aborder les techniques coréennes dans des situations que l'on peut rencontrer dans la vraie vie : une main baladeuse dans le bus, une agression en sortant d'un restaurant, un vol à l'arraché...

Du dojang à la réalité
Le stage est préparé à l'avance pour aborder les situations les plus courantes et les demandes particulières seront étudiées pendant la journée pour apporter des réponses à des situations vécues.
Nous travaillons avec les membres de notre club, jeunes recrues et haut gradés, pour apporter la technique nécessaire, à la fois précise et abordable pour les néophytes. Ils peuvent se mettre à la place des agresseurs pour donner vie aux situations et apporter la tension que l'on peut ressentir dans ces moments difficiles. Des ateliers (reconstitution d'un bus, d'une ruelle, d'une impasse, etc.) permettent d'évoluer dans un espace contraignant et parfois anxiogène.
Ces stages permettent aussi de comprendre que peu importe les années de pratique d'un art martial, la meilleure défense face à une agression sera toujours l'apaisement. Éviter le conflit sera toujours la priorité à garder en tête. Nous mettons un point d'honneur à enseigner des techniques qui ne mettent pas l'élève dans une situation dangereuse mais surtout à apporter des solutions non-violentes qui permettent d'éviter le contact au maximum.