Les championnats du monde 2018

24/08/2023

En 2018, Florian Poupon, sélecteur et entraîneur de l'équipe de France de démonstration IHF, a monté une équipe pour représenter la France aux championnats du monde se déroulant en Allemagne en 2019.

Quatre membres de la section Hapkido-Hankido-Hankumdo de l'ASCS se sont déplacés avec l'équipe de France sous la supervision du Maître Edmond Domine, responsable Hankido France IHF.

L'équipe de France a su prouver ses mérites en ramenant de beaux résultats.

Retour en France sur le podium

En épreuve solo, Cédric Poupon reviens avec une titre de vice champion du monde sur l'épreuve des chutes (hauteur, longueur, par dessus un obstacle et chute spectaculaire).

En binôme, Mostapha Naji et Alice Bacque reviennent également avec un titre de vice champion du monde dans leurs catégories (enchaînements de clefs et de chutes pendant un temps donné).

Florian Poupon et Cédric Poupon atteignent le Graal espéré dans leur catégorie en décrochant le titre de Champion du monde !

Enfin, l'équipe de France au complet participait à la grande épreuve de démonstration. Après une longue préparation et beaucoup de sueur, ils finissent par obtenir le titre de champion du monde de démonstration 2019 devant l'équipe allemande et belge, classées 2ème et 3ème.

© 2021 Arts martiaux Holang-I
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer