Le Hapkido

24/05/2023

Le Hapkido (합기도) s'inspire fortement des philosophies asiatiques traditionnelles, telles que la croyance dans le ki. Le ki circule toujours en cercle et l'Hapkido consiste à maîtriser le flux circulaire du ki. L'univers tourne et pivote ; ces mouvements se reflètent dans les mouvements circulaires de l'Hapkido, basés sur des points pivots. Ces mouvements ne sont ni violents ni linéaires. Au contraire, ils sont doux et circulaires. Ainsi, lorsque vous vous placez au centre et produisez un flux comme un tourbillon émanant de l'œil d'une tempête. La plus grande perfection est atteinte et vous ressentirez une paix indescriptible. De même, lorsque vous amenez votre adversaire dans votre cercle ou que vous vous adaptez au cercle de votre adversaire, vous pouvez le contrôler.

En hapkido, de nombreuses techniques de blocage ou de flexion des articulations sont utilisées pour contrôler l'adversaire, ainsi qu'une grande variété de techniques de coups de pied et de frappe. De nombreuses écoles enseignent les techniques d'armes à leurs élèves : bâtons courts et longs, nunchakus, couteaux, ceintures ou cordes, cannes et épées.

Le Hapkido est avant tout un style martial défensif et doit être utilisé à des fins purement défensives. Lorsqu'un attaquant affronte un pratiquant d'hapkido, celui-ci doit s'efforcer d'utiliser le moins de force possible afin de contrôler la situation. L'un des objectifs de l'Hapkido est le développement d'une attitude non violente, qui peut être atteinte par le contrôle de soi, la patience et le pardon. Pour cette raison, une vision éthique et morale stricte est inhérente à l'Hapkido. Celle-ci se manifeste dans les quatre éléments de base que sont la courtoisie, le respect, l'attitude juste et la compréhension de son propre centre.

© 2021 Arts martiaux Holang-I
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer