Myung Sung Kwang

24/05/2023

Il est le fils aîné de feu le Grand Maître Myung Jae Nam. Il est le deuxième doju et l'actuel président de Jaenam Musul Won. Myung Sung Kwang a pris la tête de la Fédération internationale H-K-D, également appelée Fédération internationale de Hapkido, en 1999, après le décès de son père, le Grand Maître Myung Jae Nam. En septembre 2000, le ministère coréen de la culture et du tourisme a accordé au Doju Myung Sung Kwang l'autorisation de créer le Jaenam Musul Won.

Le terme Musul Won désigne un centre d'entraînement ou une institution associée aux arts martiaux.

Le nom Jaenam est utilisé en l'honneur du fondateur du Hankido et du Hankumdo, feu le Grand Maître Myung Jae Nam. Le Jaenam Musul Won est une organisation faîtière qui comprend quatre subdivisions principales. Il s'agit de la Fédération internationale de Hapkido, de la Fédération internationale de Hankido, de la Fédération internationale de Hankumdo et de la Fédération internationale de Hwal Bup. Ces quatre unités sont collectivement connues sous le nom de Fédération internationale H-K-D. Elle comprend également l'équipe de démonstration, le comité technique et le conseil d'administration.

Il existe actuellement quinze bureaux régionaux en Corée et des membres dans soixante pays à travers le monde. En mai 2001, l'Agence nationale de police a accordé un statut "privilégié" à la certification délivrée par Jaenam Musul Won. Le siège de Jaenam Musul Won se trouve à Yong-In, Gyeonggi-do, en Corée.

© 2021 Arts martiaux Holang-I
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer