Myung Jae Nam

24/05/2023

Le grand maître Myung Jae Nam est né le 31 décembre 1938 dans la province coréenne de Chollanam-Do. Il s'initie aux arts martiaux avec son grand-père, Myung Jung Min, qui lui enseigne la lutte et le combat au bâton. Il a commencé le Hapkido avec le Grand Maître JI Han Jae au Joong Bu Si Jang à la fin des années 1950. C'était le troisième établissement de Ji Han Jae à Séoul. Les autres grands maîtres qui ont rejoint le grand maître Myung à cette époque étaient les grands maîtres Han Bong Soo et Choi Sea Oh.

Le grand maître Myung échange des techniques et des informations sur les arts martiaux avec un pratiquant d'aïkido américano-japonais nommé Hirata Sensei. Cette association a débuté en 1965 et a duré plusieurs années. Le Grand Maître Myung entre ensuite en contact avec l'Aikikai Hombu dont il est le représentant coréen.

En janvier 1972, il change le nom de son organisation en "han kuk hapki hwe" et déplace son siège d'Incheon à Bukchang-Dong, Chung-Gu, Séoul, Corée. En 1972, le grand maître Myung est la huitième personne à recevoir le 8e Dan du grand maître Ji Han Jae et il est l'un des premiers membres de l'Association coréenne d'hapkido.

En 1973, tout en conservant sa propre organisation, il participe à la création de la Daehan Min Kuk Hapkido Hyup Hwe et est nommé directeur exécutif. Il reste au sein de cette organisation jusqu'en 1980.

En 1974, il change à nouveau le nom de son organisation en "Kukje Yong Meng Hapki Hwe", également connue en anglais sous le nom de International Hapkido Federation (Fédération internationale d'hapkido).

Le grand maître Myung était le représentant coréen de l'Aikikai au Japon.

Le 3 août 1999, le grand maître Myung Jae Nam est décédé. Le fils du grand maître Myung, Myung Sung Kwang, est aujourd'hui le deuxième Doju et l'actuel président du siège de la Fédération internationale de H-K-D - Jaenam Musul Won, qui se trouve à Yong-In, en Corée.

Événements clés de la vie du Grand Maître Myung Jae Nam

1948 : Début de l'étude des arts martiaux.

Novembre 1959 : À l'âge de 21 ans, il fonde le Barracks Gymnasium (Dojang) et enseigne le Hapkido.

À partir de 1961 : Enseigne et fait des tournées dans diverses écoles d'arts martiaux à Séoul.

1962-1964 : Création du Hapkido HQ Gymnasium au 100, Songhyun-Dong, Incheon. Entraîne les élèves et diffuse l'art martial du Hapkido.

1964 : Échange de techniques d'arts martiaux entre la Corée et le Japon.

11 novembre 1969 : Il fonde l'Association coréenne d'hapkido, s'inscrit au ministère de l'éducation (numéro d'enregistrement 32) et est nommé grand maître au 9, Yoo-Dong, Joong-Ku, Incheon.

Janvier 1972 : Il change le nom de l'Association coréenne de Hapkido en "Han Kuk Hapki Hwe" ; il est nommé Grand Maître au Dong-A Bldg, Bukchang-Dong, Joong-Ku, Seoul.

Octobre 1973 : Nommé directeur exécutif de l'Association coréenne de Hapkido.

Octobre 1973-1980 : Nommé président de l'organisation, de l'examen, de l'instruction, de l'entraînement et de la discipline de l'Association coréenne de Hapkido.

Août 1974 : Il fonde la Fédération internationale de Hapkido.

10 août 1975 : Il rédige son premier manuel d'Hapkido.

Janvier 1977 : Nommé président de l'Association coréenne de Hapkido.

Janvier 1980 : Il est nommé président du comité directeur et vice-président de l'Association coréenne de Hapkido.

Mars 1981 : Nommé président et grand maître de la Fédération internationale de Hapkido, groupe social n° 1 (actuellement Ordonnance n° 13 du ministère de l'athlétisme).

11 novembre 1984 : Développement du Hankido. Sept. 1985 : Rédaction du manuel d'Hapkido (cours de 1ère année).

Octobre 1985 : Rédaction du manuel de Hapkido (cours de 1ère année à 4ème année).

Décembre 1985 : Rédaction du manuel de Hapkido pour les détenteurs de ceintures noires de niveau supérieur.

Février 1986 : Rédaction d'un autre manuel de Hapkido de niveau avancé.

Avril 1986 : Rédaction du manuel de Hapkido pour la manipulation des points de pression.

Juillet 1986 : Rédaction du manuel de Hapkido pour les arts d'autodéfense du ciel et de la terre et réalisation d'une vidéo de présentation.

Juillet 1986 : Voyage en Autriche pour instruire et entraîner les recrues de l'académie de police et du quartier général de l'armée à l'invitation du président du Comité olympique autrichien.

Août 1986 : instruit et entraîne des élèves de Hapkido dans toute la Hollande.

Octobre 1986 : Rédaction d'un manuel de Hapkido avancé pour les arts d'autodéfense en coréen et en anglais.

20 décembre 1986 : Déclare les arts de défense tournoyants.

20 décembre 1986 : Présentation du Moo Yae Do.

Février 1987 : rédaction du manuel de Hapkido pour les arts de défense des armes en coréen et en anglais.

Septembre 1987 : Rédaction de la mise à jour du manuel d'Hapkido des arts de défense par rotation en coréen et en anglais.

14 octobre 1987 : Termine ses études à la Sam Jang Graduate School à Séoul.

Février 1988 : réalisation d'une vidéo de 70 minutes sur les arts de défense par rotation de l'Hapkido, en coréen et en anglais.

Juillet 1988 : organisation de séminaires de Hapkido à travers les États-Unis.

Décembre 1988 : introduction des techniques de visualisation du Hapkido au gymnase intérieur de l'école de police.

Décembre 1988 : Développement du Hwan Sang Do Bup, les huit techniques de visualisation du Hapkido.

© 2021 Arts martiaux Holang-I
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer